Une aventure emballante

laure-fondatrice-beeowrap-travail-tissus

Une aventure emballante

Réduire, réutiliser, réparer, recycler… porter une réflexion son mode de consommation, son mode de vie c’est percevoir et analyser ses véritables besoins. 

Il ne s’agit pas seulement de mieux consommer mais aussi moins consommer.

Je crois que nous en sommes tous (du moins je l’espère) arrivé à ce même constat !

Je suis bien loin d’avoir moi-même un mode de vie totalement écolo ! Mais chaque jour une action en entraine une autre et c’est avec beaucoup de naturel que nous pouvons retrouver des gestes simples plus respectueux de notre environnement !

C’est en réfléchissant moi-même à ma façon de vivre, le besoin indispensable de faire une pause après 12 années de carrière intense à l’international et surtout envisager la suite différemment non seulement pour ma carrière professionnelle mais aussi apprendre à mieux respecter mes besoins fondamentaux (travail manuel, connaissance de soi, yoga, montagne, prendre du temps pour les gens que j’aime).

C’est ainsi que j’ai fait évoluer mes propres habitudes quotidiennes que je me suis emballée pour cet emballage épatant :  un emballage alimentaire à base de cire d’abeille reposant sur deux principes fondamentaux. 

Tout d’abord, c’est logique. Ça respire. Si la nourriture vivante devait être enveloppée hermétiquement, la peau des fruits et légumes serait hermétique. Ce n’est pas le cas. 

Deuxièmement, c’est une source d’inspiration. Il est beau, se tient bien et sens bon ! Cela favorise une relation plus saine avec les aliments. 

La meilleure partie ? Il ne s’agit pas seulement de réduire nos déchets plastiques avec des emballages réutilisables mais aussi de réduire le gaspillage en prolongeant la durée de vie de vos aliments.

Bienvenue dans l’avenir de l’emballage alimentaire à la maison 🙂